Modèle mise en demeure harcèlement

Rien dans la présente politique ne peut empêcher le plaignant ou l`intimé de recourir à des voies de recours ou à une résolution formelle par l`entremise d`organismes locaux, étatiques ou fédéraux ou des tribunaux. Tous les employés, quel que soit leur poste, sont couverts par la présente politique et devraient s`y conformer et prendre les mesures appropriées pour s`assurer que les comportements interdits ne se produisent pas. Des mesures disciplinaires appropriées seront prises contre tout employé qui viole cette politique. Sur la base de la gravité de l`infraction, les mesures disciplinaires peuvent inclure la réprimande verbale ou écrite, la suspension ou la cessation d`emploi. [Nom de la société] s`efforce de créer et de maintenir un milieu de travail dans lequel les gens sont traités avec dignité, décence et respect. L`environnement de l`entreprise doit être caractérisé par la confiance mutuelle et l`absence d`intimidation, d`oppression et d`exploitation. [Nom de la société] ne tolérera aucune discrimination ou harcèlement illégal de quelque nature que ce soit. Par l`application de cette politique et par l`éducation des employés, [nom de la société] cherchera à prévenir, corriger et discipliner le comportement qui viole cette politique. Les interactions courtoises, mutuellement respectueuses, agréables et non coercitives entre les employés qui sont appropriées sur le lieu de travail et acceptables et accueillies par les deux parties ne sont pas considérées comme du harcèlement, y compris le harcèlement sexuel.

Si l`enquête n`est pas concluante ou s`il est déterminé qu`il n`y a pas eu de violation de la politique, mais que des comportements potentiellement problématiques ont pu se produire, le directeur des RH peut recommander des mesures préventives appropriées. d) la qualité de la preuve (par exemple, connaissance de première main, corroboration crédible). Le harcèlement sexuel est une forme de discrimination illégale en matière d`emploi en vertu du titre VII de la Loi de 1964 sur les droits civiques et est interdit en vertu de la politique anti-harcèlement de [nom de la société]. Selon la Commission de l`égalité des chances pour l`emploi (EEOC), le harcèlement sexuel est défini comme «des avances sexuelles insaluées, des demandes de faveurs sexuelles et d`autres comportements verbaux ou physiques de nature sexuelle… Quand… la soumission ou le rejet d`une telle conduite sert de base aux décisions d`emploi… ou un tel comportement a pour but ou pour effet de… créer un environnement de travail intimidant, hostile ou offensif.

“. [Nom de la société] décourage fortement les relations amoureuses ou sexuelles entre un gestionnaire ou un autre employé de supervision et son personnel (un employé qui rapporte directement ou indirectement à cette personne) parce que ces relations tendent à créer des compromis conflits d`intérêts ou l`apparition de tels conflits. En outre, une telle relation peut donner lieu à la perception par d`autres qu`il y a favoritisme ou partialité dans les décisions d`emploi affectant l`employé du personnel. En outre, compte tenu de l`inégalité de pouvoir dans ces relations, le consentement du fonctionnaire est suspect et peut être perçu par d`autres personnes, ou ultérieurement par le fonctionnaire, comme ayant été donné à la suite de la coercition ou de l`intimidation. L`atmosphère créée par de telles apparences de partialité, de favoritisme, d`intimidation, de coercition ou d`exploitation compromet l`esprit de confiance et de respect mutuel qui est essentiel à un environnement de travail sain. S`il y a une telle relation, les parties doivent être conscientes qu`un ou les deux peuvent être transférés à un autre ministère ou d`autres mesures peuvent être prises.