Modèle de tableau à double entrée

La table dans SimpleTableDemo. Java déclare les noms de colonnes dans un tableau String: pour spécifier un moteur de rendu spécifique à une cellule, vous devez définir une sous-classe JTable qui substitue la méthode getCellRenderer. Par exemple, le code suivant fait que la première cellule de la première colonne de la table utilise un moteur de rendu personnalisé: pour créer une table de données à deux variables pour effectuer une analyse dans Excel 2010, vous entrez deux plages de valeurs d`entrée possibles pour la même formule: une plage de valeurs pour la cellule d`entrée de ligne dans la boîte de dialogue table de données sur la première ligne de la table et une plage de valeurs pour la cellule d`entrée de colonne dans la boîte de dialogue dans la première colonne de la table. Vous entrez ensuite la formule (ou une copie de celle-ci) dans la cellule située à l`intersection de cette ligne et colonne de valeurs d`entrée. Cet exemple de programme présente la table familière et permet à l`utilisateur de manipuler certaines options JTable. Il existe également un volet de texte qui consigne les événements de sélection. Il existe deux constructeurs JTable qui acceptent directement les données (SimpleTableDemo utilise le premier): le tri et le filtrage des tables sont gérés par un objet trieur. La façon la plus simple de fournir un objet trieur consiste à définir la propriété Bound autoCreateRowSorter sur true: si DefaultTableModel n`est pas une classe de base appropriée pour votre classe de modèle de table personnalisée, envisagez de sous-classer AbstractTableModel. Cette classe implémente une infrastructure simple pour la construction d`objets TableModelEvent. Votre classe personnalisée doit simplement invoquer l`une des méthodes AbstractTableModel suivantes chaque fois que les données de la table sont modifiées par une source externe.

Toutes les cases d`option sous “mode de sélection” appellent JTable. setSelectionMode. Cette méthode prend un seul argument, qui doit être l`une des constantes suivantes définies dans javax. swing. ListSelectionModel: MULTIPLE_INTERVAL_SELECTION, SINGLE_INTERVAL_SELECTION et SINGLE_SELECTION. Certains solveurs continus subdivisent l`intervalle de temps de simulation en étapes majeures et mineures. Un pas de temps mineur est une subdivision de l`étape de temps majeure. Le solveur produit un résultat à chaque étape de temps majeure et utilise les résultats à des étapes mineures pour améliorer la précision du résultat à l`étape de temps majeure. Pour les solveurs continus, la sortie du bloc dynamique de table de choix peut apparaître comme une étape d`escalier parce que le signal est fixé dans l`étape mineure de temps pour éviter des résultats incorrects. Pour plus d`informations sur l`effet des solveurs sur la sortie de bloc, voir solveurs dans la documentation Simulink. Un exemple d`utilisation du même texte de pointe d`outil pour tous les en-têtes de colonne est dans TableSorterDemo. java.

Voici comment il définit le texte de l`info-bulle: le constructeur JTable utilisé par SimpleTableDemo crée son modèle de table avec du code comme ceci: cliquez sur la zone de texte cellule d`entrée de colonne, puis cliquez sur la cellule B3 pour entrer l`adresse de cellule absolue, $B $3, dans cette zone de texte. En plus de réorganiser les résultats, un trieur de table peut également spécifier les lignes qui seront affichées. C`est ce que l`on appelle le filtrage.