Modele de certificat reach

Le certificat de conformité REACH est un document certifiant qu`un produit est conforme au règlement REACH (CE) no 1907/2006 de l`UE. Il peut s`agir d`un rapport ou d`une déclaration de test émis par une organisation tierce. Il pourrait aussi s`agir d`une auto-déclaration. Le programme de certificat REACH d`Intertek offre une traçabilité de la conformité. Le règlement REACH de l`UE (enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques – CE1907/2006) est très compliqué et s`applique de différentes manières à différents produits. Cette complexité rend difficile pour les fabricants et les distributeurs de prouver à leurs clients que leurs produits sont conformes à REACH. Sur le revers, cette complexité rend également très difficile pour les fabricants d`être assurés que les produits qu`ils ont achetés ou utilisés sont conformes REACH. Pour simplifier ce problème de chaîne d`approvisionnement standard, Intertek a développé un programme de certificat pour la conformité REACH. Fabricant: Si vous faites des produits chimiques, que ce soit pour vous servir ou pour fournir à d`autres personnes (même si c`est pour l`exportation), alors vous aurez probablement des responsabilités importantes sous REACH.

Nous reconnaissons notre responsabilité en tant qu` «acteur» dans la chaîne d`approvisionnement pour fournir des informations sur la composition des articles que nous vous fournissons (article 33), y compris la confirmation de l`absence ou de la présence d`une SVHC (substance extrêmement préoccupante) lorsqu`elles sont présentes dans plus de 0,1% de poids en poids. À l`heure actuelle, aucun des articles que nous vous fournissons ne contient de SVHC par la dernière liste candidate du 15 janvier 2019 (197 substances) ou de l`annexe 14 en concentrations supérieures à 0,1% poids en poids en utilisant la méthode du bilan massique. En outre, nous avons testé des matériaux aléatoires utilisés pour fabriquer nos produits par une évaluation basée sur les risques dans deux laboratoires d`essais certifiés internationalement pour confirmer qu`aucun SVHC n`est présent au-dessus des seuils. Aucun niveau détectable n`a été décelable. Le dossier de construction technique exigé par la présente directive est maintenu au siège social de Components Corporation, 6 Kinsey place, Denville, NJ 07834. Une liste actuelle des substances SVHC peut être trouvée sur la liste des sites Web de l`ECHA ici. REACH établit des procédures de collecte et d`évaluation des informations sur les propriétés et les dangers des substances. REACH a des impacts sur un large éventail d`entreprises dans de nombreux secteurs, même ceux qui ne se considèrent pas comme étant impliqués dans des produits chimiques. Note: je ne veux pas insinuer que le produit de Torex n`est pas bon.

Torex est une bonne compagnie. Ici, je ne parle que du contenu et du format d`un certificat ou d`une déclaration REACH. REACH désigne l`enregistrement, l`évaluation, l`autorisation et la restriction des produits chimiques. Elle est entrée en vigueur le 1er juin 2007. Tous les produits suivants sont conformes à la directive 2011/65/UE RoHS et règlement UE 1907/2006 si vous souhaitez simplement démontrer la conformité SVHC, le lien ci-dessous est un bon exemple. Vous pouvez télécharger directement la table SVHC ici. Sur la base de la certification de contenu matériel fournie par les fournisseurs d`EverSpin, aucune de ces substances n`est présente dans les matériaux que nous utilisons dans nos produits, y compris les matériaux d`emballage et d`expédition. Par conséquent, les produits EverSpin ne contiennent aucun de ces SVHC dépassant 0,1% en poids. Vous pouvez trouver de nombreux exemples de certificats de conformité REACH ou de lettres de déclaration REACH sur Internet. Certains sont bons alors que d`autres ne sont pas assez bons. Deux exemples sont donnés ici. Importateur: Si vous achetez quelque chose en dehors de l`UE/EEE, vous êtes susceptible d`avoir certaines responsabilités dans le cadre de REACH.

Il peut s`agir de produits chimiques individuels, de mélanges pour la vente ou de produits finis, comme des vêtements, des meubles ou des articles en plastique. Si les risques ne peuvent être gérés, les autorités peuvent restreindre l`utilisation de substances de différentes manières.