exemple de caractere latin

L`anglais est la seule grande langue européenne moderne qui ne nécessite pas de signes diacritiques pour les mots natifs (bien qu`une diaérèse puisse être utilisée dans des mots tels que «coöperation»). Il a été adapté de l`alphabet Étrèdois au 7ème siècle avant JC. Il a également été de plus en plus adopté par les pays musulmans de langue turque majoritaire, à commencer par la Turquie dans les années 1920. La moitié orientale de l`Empire, y compris la Grèce, la Turquie, le Levant, et l`Egypte, a continué à utiliser le grec comme une lingua franca, mais le latin a été largement parlée dans la moitié occidentale, et que les langues romanes occidentales ont évolué en latin, ils ont continué à utiliser et à adapter le Alphabet latin. On croit généralement que les Romains ont adopté l`alphabet Cumae, une variante de l`alphabet grec, au 7ème siècle avant JC de Cumae, une colonie grecque dans le sud de l`Italie. Les pays asiatiques voient la plus faible proportion de personnes utilisant un script latin par rapport à des scripts alternatifs. Par exemple, ce qui est aujourd`hui transcrit Lūciī a fīliī a été écrit ⟨ LV́ci ꞓ · a · f ꞓ Li ꞓ ⟩ dans l`inscription représentée. Selon la légende romaine, la Sibylle Cimmérienne, Carmenta, a créé l`alphabet latin en adaptant l`alphabet grec utilisé dans la colonie grecque de Cumae dans le sud de l`Italie. C`est l`alphabet latin moderne utilisé pour écrire l`anglais. Ancien script cursive romaine, également appelé majuscule cursive et Capitalis cursive, était la forme quotidienne de l`écriture utilisée pour écrire des lettres, par des marchands écrivant des comptes d`affaires, par les écoliers apprenant l`alphabet latin, et même les empereurs émettant Commandes. Chaque langue utilise un ensemble légèrement différent de lettres, et ils sont prononcés de diverses manières. L`alphabet latin est entré en usage pour écrire les langues slaves occidentales et plusieurs langues slaves du Sud, comme les gens qui les parlaient ont adopté le catholicisme romain.

Plus tard, probablement au IIIe siècle av. j.-c., la lettre ⟨ Z ⟩ – non nécessaire pour écrire le latin correctement – fut remplacée par la nouvelle lettre ⟨ G ⟩, ⟨ C ⟩ modifiée par une petite course verticale, qui prit sa place dans l`alphabet. L`alphabet grec antique était à son tour basé sur l`abjad phénicien. Il est connu sous le nom de l`inscription Duenos, et a été trouvé sur la colline Quirinal à Rome par Heinrich Dressel, un archéologue allemand, en 1880. Plus récemment, les linguistes ont également tendance à préférer le scénario latin ou l`alphabet phonétique international (lui-même largement basé sur le script latin) lors de la transcription ou de la création de normes écrites pour les langues non européennes, telles que la référence africaine Alphabet. Ce régime a continué d`être utilisé par la plupart des langues européennes modernes qui ont adopté l`alphabet latin. Gaius Julius Hyginus dans FAB. Les étrusques, qui gouvernèrent le début de Rome, adoptèrent l`alphabet grec Cumaean, qui fut modifié au fil du temps pour devenir l`alphabet étrusque, qui fut à son tour adopté et modifié par les Romains pour produire l`alphabet latin. La lettre ⟨ K ⟩ n`a été utilisée que rarement, dans un petit nombre de mots tels que Kalendae, souvent de façon interchangeable avec ⟨ C ⟩. Il s`agit d`une version du plus ancien texte connu en latin.

Les autres lettres sont utilisées dans diverses autres langues, en particulier celles parlées en Afrique de l`Ouest. Caractères latins sont les lettres qui composent de l`alphabet latin, étant A-Z. Les lettres Y et Z ont été tirées de l`alphabet grec pour écrire des mots de prêt grec. Le terme alphabet latin peut désigner soit l`alphabet utilisé pour écrire le latin (tel que décrit dans cet article), soit d`autres alphabets basés sur le script latin, qui est le jeu de base des lettres communes aux différents alphabets descendants de l`alphabet latin classique, tels comme l`alphabet anglais. L`alphabet latin s`est répandu, avec la langue latine, de la péninsule italienne vers les terres entourant la mer Méditerranée avec l`expansion de l`Empire romain. Il a conduit à Uncial, un script majuscule couramment utilisé du 3ème au 8ème siècle apr. j.-c. par les scribes latins et grecs. Certaines langues utilisent les 26 lettres standard, certaines utilisent moins, et d`autres utilisent plus.