Exemple carte de groupe sanguin

Le sang de type O contient les deux types d`anticorps. La plupart des gens sont capables de donner du sang, mais seulement 4% en fait. Les globules rouges ont parfois un autre antigène, une protéine connue sous le nom d`antigène RhD. Votre groupe sanguin est identifié par des anticorps et des antigènes dans le sang. Science Translational Medicine (2017) (Medical Xpress) — une équipe de chercheurs de la troisième université militaire de médecine en Chine a mis au point une bandelette de test qui peut être utilisée pour identifier le type de sang d`une personne en moins d`une minute. Cela peut provoquer une réaction grave ou même fatale dans votre corps. Mon âge est de 28 ans. Il y a quatre groupes sanguins majeurs et huit types de sang différents. Dans leur article publié dans la revue science translationnelle Medicine, l`équipe décrit comment les bandelettes de test fonctionnent, à quel point elles sont exactes et qu`elles utilisent probablement pour elles une fois qu`elles passent des tests plus rigoureux. La bandelette de test repose sur le fait que les anticorps attaquent les antigènes étrangers.

Il existe de nombreux antigènes en plus des principaux (A, B, et RH). Votre échantillon sanguin est mélangé avec des anticorps contre le sang de type A et B. Plus d`informations: Hong Zhang et coll. Comme les globules rouges du groupe O n`ont pas d`antigènes A ou B, il peut être administré en toute sécurité à tout autre groupe. Si le sang ne réagit pas à l`un des anticorps anti-A ou anti-B, c`est le groupe sanguin O. Vos globules rouges fournissent de l`oxygène aux différents tissus de votre corps et éliminent le dioxyde de carbone. Votre type sanguin (ou groupe sanguin) dépend des types que vos parents vous ont transmis. Après un court laps de temps, le sang mélangé est examiné sous un microscope pour voir s`il y a eu une agglutination de sang. C`est pourquoi le sang du groupe a ne doit jamais être administré à quelqu`un qui a le sang du groupe B et vice versa. La plupart des gens ont environ 4-6 litres de sang.

Les antigènes rhésus peuvent être détectés dans les 30 s, et le groupement sanguin ABO en avant et en arrière à l`aide de petits volumes (100 μl) de sang total a été atteint dans les 2 min par séparation plasmatique sur puce sans centrifugation. La façon dont votre sang réagit aux anticorps montre quels antigènes votre sang contient. Zhang et coll. Il existe des preuves que les personnes de groupes sanguins différents peuvent être plus ou moins sensibles à certaines maladies-par exemple, les caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins (thromboembolie) et le paludisme. Votre groupe sanguin est basé sur la question de savoir si certaines protéines sont sur vos globules rouges.